°o Haras de lune o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°o Haras de lune o°

C'est un haras ou vous devrez incarner un cavalier et vous occuper d'un cheval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paddock de Helen du Clos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thildou

thildou


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:15

Je deposais Helen vetue de sa couverture dans le paddock. Avant de la detacher, je prenais sa temperature. 34, c'est alarmant !
Je la detachais mais elle restais immobile. Je finis par la laisser seule et rentrer au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyblog.com
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:23

Je venais voir la jument, le veto allais bientot arriver. Je rentrais, elle étais coucher immobile. Elle cilla pas qd je rentrais et m'approché.
Tout d'un coup je fut tres inquierte. Mathilde arrivais en courant vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
thildou

thildou


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:27

"A quelle heure viens le véto?? J'ai pris sa température, elle était très basse je me suis questionnée toute la nuit et cherché dans tous mes bouquins y'a deux solutions soit elle est a un stade avancé d'une myosite où les reins sont en très mauvais état soit elle a un début de naviculationn qui etraine souvent une baisse de tempérrature et de tension au chevaux de compet mais ses membres ne semblent pas boursouflés !!!!!"
JE m'arreta de aprlait pour reprendre ma respiration , je regardais jen, elle avait l'air inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyblog.com
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:38

"C'est gentil à toi de m'aider et d'avoir passer la nuit dans tes bouquins ! Tiens voila enfin le veto."
Le veto arrvait à grand pas.
"Bonjours Guillaume [!!] son état a encore bien empiré depuis hier, je suis tres inquiete. En plus j'aurais du me doutais que quelques chose n'allais pas, elle était patraque... Oh lalalalala"

Je laisssais le veto l'osculter tranquillement. Qd il eut finit il se retourné et me declarais.
"Je vais essayer de faire quelques chose mais je ne suis pas sur qu'elle s'en sorte. Il faut que tu me prepare un van, on l'emmene à la clinique au plus vite. Elle a un stade avancé de naviculation... Ne t'en fait pas, ce n'est pas ta faute."
"Mathilde..."
Revenir en haut Aller en bas
thildou

thildou


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:40

"aie aie j'aurais pas du la monté rien ça n'a rien arrangé !!!
BOn je vais vite atteler le van spécial soin et j'arrive !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyblog.com
thildou

thildou


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:45

J'arrivais avec le van alors que guillaume tentait avec l'aide de JEn de lever la jument.
Je me gara de maniere à ce que la jument puisse monter en faisant le minimum d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyblog.com
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:46

"Merci, merci beaucoup"
"Je sais que tu ne peux pas te permettre de garder un cheval qui ne coucours plus et comme se sera son cas, je te propose de la garder et je lui trouverais des proprio digne de lui offrir une bonne retraite avancée enfin si elle s'en sort, mais j'ai bonne espoir, c'est une miraculée cette jument, elle nous a deja fait des mauvais coup... Bon j'y vais, je te tiens au courant."
Et il partit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
thildou

thildou


Messages : 408
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 42
Localisation : Hautes Alpes

Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:53

Je conduisit guillaume jusqu'a son cabinet où je l'aida a descendre la jument.
"Je vous tiens au courant après les radios !"
JE détacha le van puis je remonta au haras.

(faudrait peut etre penser a créer un cabinet pour véto?)
Revenir en haut Aller en bas
http://atalante-05.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Paddock de Helen du Clos Empty
MessageSujet: Re: Paddock de Helen du Clos   Paddock de Helen du Clos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock de Helen du Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock libre
» Paddock de Champerlou
» Lyo au paddock
» Deluge au paddock
» Ecorce au paddock.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°o Haras de lune o° :: Les batiments :: Le Haras :: Les paddocks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser