°o Haras de lune o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°o Haras de lune o°

C'est un haras ou vous devrez incarner un cavalier et vous occuper d'un cheval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Entrainement Hanaba

Aller en bas 
AuteurMessage
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Entrainement Hanaba Empty
MessageSujet: Entrainement Hanaba   Entrainement Hanaba Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:07

Je marche un petit 15minutes pour etre sur qu'elle se detende bien les muscles, je la pousse un peu pour qu'elle se reveille. Lorsque nous entrons sur un petit chemin de terre et d'herbe rase, je la pousse à prendre le trot. Un trot calme, reveillé mais pas trop rapide. J'avance ainsi 20minutes puis je la repasse au pas en vue de la route mais aussi pour la laisser reprendre son souffle.
Nous marchons sur la route pdt une dizaine de minute, pour le moment je refuse qu'elle trotte car nous attaquons a peine et que je ne veux pas que ces jolies membres subices les consequences d'un mauvaise entrainement.
Ensuite nous attaquons un chemin qui longe les vergers, je llui fait prendre le trot 10min puis je passe au galop. Elle est bien reveillée et verifie si elle ne peux pas prendre les renes. Comme ce n'est pas le cas, elle se place sur une bonne foulée et nous avancons pdt 10bonnes minutes à un rythme regulier, detendu.
Je repasse au trot puis au pas. Je la laisse souffler un peu puis je descend et nous attaquons une descente raide et rempli de grosses caillasses. La descente est dure, on fait bien attention où on met nos pieds. Au bout de 10minutes, on arrive enfin au bout, je reste à coté pour la fin du trajet car nous sommes sur un petit chemin et que marcher ne peut que me faire du bien !
Lorsque enfin nous arrivons au bout, je remonte et nous repartons au pas. Pas bien longtps apres, il y a la route goudronnée. Nous la suivons jusqu'a un pont. La nous prenons un petit chemin de terre qui passe juste en dessous. Nous traversons un torrent, on le suit puis on remonte un petit chemin qui menent dans la foret. Le petit chemin nous ramene finalement à une mini route où je peut enfin reprendre le trot puis le galop. Notre rythme c'est acceléré par rapport à tout à l'heure, ce qui est normal puisqu'on n'est plus en train de se detendre ! Nous avancons ainsi une vingtaine de minute. On ne forme plus qu'une personne à nous deux. Elle avance, sur d'elle, me fait comprendre lorsqu'on doit ralentir où si l'on peut accelerer. Je sens ses muscles frissonnaient d'exitation sous mes jambes. Je finit par la ralentir. Nous reprenons tranquilllement le trot puis le pas.
A un moment je la fait bifurquer sur un chemin invisible. Je la laisse prendre le galop car l'effort sera plus simple. Elle a comprit ou je l'emmener, sur le chemin du retour ! C'est orreilles se redressent, et dans un souffle, elle laisse echaper un petit appel vers ses camarades de patures.
Nous sortons du sous bois, je passe à coté des paddocks, il se trouve que c'est celui de Pakito. Elle reconnait son odeur et se met a renacler bruyamment. Son anterieur frappe le sol avec determination. Je ne compte pas me laisser faire ! Je lui parle calmement comme si mes paroles n'étais autre qu'un sujet de discution banale. Elle se detend et accepte de reprendre son chemin.
Je l'arrete dans la cour pour descendre puis je la ramene à son box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Hanaba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini entrainement de Lyo
» Entrainement Retiens la nuit.
» Box d'Hanaba
» Hanaba au paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°o Haras de lune o° :: Exterieur :: Plaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser