°o Haras de lune o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°o Haras de lune o°

C'est un haras ou vous devrez incarner un cavalier et vous occuper d'un cheval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tissan

Aller en bas 
AuteurMessage
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Tissan Empty
MessageSujet: Tissan   Tissan Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:12

J'ai pris la longe pour le detendre un peu avant de le monter. Je le met donc sur le cercle et lui demande des exercice a la voix. Je ne suis pas étonné qu'il reponde si bien puisqu'il a fait pas mal de concours de beauté etc. Je le longe au deux main 15minutes puis je l'arrete, pose la longe un peu plus loin puis je m'apporche ressangle, lui étire les anterieurs et me met en selle. Il bouge un peu au montoir mais je me hisse facilement. Je le met en marche pdt 5 minute et je passe au trot. Je le fait trotter d'abord sur la piste puis je me met sur un cercle, enchaine avec une serpentine et puis un doublet dans la largeur avec changement de main. Je lui refait faire un tour de piste puis je fait deux volte dans la longeur.
J'enchaine ainsi toute les figures de detente que je connait. Puis je le repasse au pas au bout d'un quart d'heure. Je le laisse reprendre son souffle puis je reprend le trot pour enchainer sur le galop. Deux tours du manege puis je le met sur un cercle, je repasse au pas dans une diagonale et reprend le galop sur un cercle. Il est tres bien dressé ! Je repasse au pas et apres deux minutes, essaie les pas de coté, c'est un peu moins son fort ! J'en fait dans les deux sens puis un peu sur la diagonale. Ne voulant pas trop l'embeter, je reprend des exercice de bases.
Conclusion : Il ne nous servira pas comme cheval de dressage sauf à la rigueur pour les initiations. Je decide de lui laisser du repose jusqu'à Mercredi ou je le testerais en CSO.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Tissan des Landes
» Tissan au padock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°o Haras de lune o° :: Les batiments :: Le Haras :: La carierre mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser