°o Haras de lune o°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°o Haras de lune o°

C'est un haras ou vous devrez incarner un cavalier et vous occuper d'un cheval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un cour pour Thibaut et Gaby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:30

Je rentre dans le manege et m'arette au milieu pour le resangler ,je grimpe dessus et le marche sur la piste en attendant l'arriver de la monitrice


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:41

"dsl pour le retard !! mille excuses.. Tu n'as qu'a detendre, je te regarde... Je te conseillerais petit a petit."

[decrit figure apres figure en expliquant aussi le comportement du cheval... Enfin un truc dans le genre !]
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:45

"daccors"
Je me mit alors en piste au trot apres cette detente au pas et en fesant des cercles a chaque petit coté mais Tissan fesait que bouger la tete ,je tentait de le faire cesser en relachant mes renes et en le tenant avec mes jambes ,je le trouvait un peu rapide mais ne fesait rien pour le ralentir car sa n'alait pas vraiment tres tres vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:59

"S'il tente de prendre en vitesse mais le sur la piste et prend et rend les renes ainsi de suite, il comprendra. C'est un bon dresseur qd meme alors tu ne devrais pas trop avoir de pbl..."
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:05

Je suivit alors les cnseil de la monitrice en prenant et relachant les renes et non seulement il etait bien cadencer mai il se m'etait en place tout seul aussi je travailait alors des choses plus complexes comme des serpentines et fesait bocoup de changement de main et Tissan restait parfetement aux ordres j'etait donc surprit par sa faciliter !!Je tentai aussi quelques transitions
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:10

"C'est bien ! Si tu ne le sent pas trop raide tu peux enchainer quelques voltes et prendre le galop apres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : ben ... quelque part par la !

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:12

J'arrive a coté du manege et vois Jen .

"Je peu venir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:14

Je ne repondait pas a la monitrice car j'etait tres cooncentrée dans mon travail mais lui fesait comprendre que j'avais compris je fit alors des voltes de dix metre puis sur un grand cercle tout en placant mes aides je fit un depart au galop a juste il restait calme et le galopa ensuite sur la grande longueure et fesait des grands cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:16

"Oui entre Gaby ! Met toi en selle et attaque une detente tranquillou ! Procede comme tibo, je te conseillerai au fur et a mesure."
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : ben ... quelque part par la !

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:23

J'entrais alors dans le manege, vérifia la sangle, monta, régla mes étrier et commenca a détendre Déluge au pas puis au trot pendant 5 min. puis passe au petit galop et ralentit au pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:24

"Doucement doucement ! Travail bien au trot, sur toute sorte de figure, cercle, volte, serpentine, ..."
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : ben ... quelque part par la !

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:32

Je suivi le conseille de Jen et partit au petit trot.
Je fis une demi-volte, ensuite un serpentin, je repasse au pas pour le laisser soufler et repart au trot, je fais une diagonale puis un doublé dans la longueur . je le repasse ensuite au pas tranquilement, je relache un peu les renes pour le laisser soufler.
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:52

"N'ai pas peur de le faire avancer plus longpts tu sais ! C'est un bon endurant en plus ! Si tu veux tu peux passer au galop mais doucement !"
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:08

Je changea de main et fit de meme de l'autre coté de grands cercles et il retait tres calme mmais pas tout a fait en place ,il fit une foulé de trot et reprit le galop je repassa au trop pios au pas et le marcha sur piste interieur pour ne pas derranger gaby et pouvoir ecouter les conseils de la mono !!


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2007
Localisation : ben ... quelque part par la !

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:54

J'écouta bien les conseilles de la mono et je part au trot, lui fait faire environ 3 cercles, puis je le passe au petit galop et je lui fit faire une diagonale au petit galop, puis, toujours au galop, un doublé dans la largeure et avant de repasser au trot, je lui fait faire un grand cercle au petit galop et ensuite je le repasse au petit trot pour lui faire faire une demi-volte puis j'allonge le trot, il voulut partir au galop mais je fit une légere pression des mains et il resta au trot allongé! Au trot je lui fit faire un serpentin puis je le laisse un peu soufler apres ce grand enchainement de figures. Je le caresse sur l'encolure en guise de récompensse.
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:09

"Tres bien ! Thibault si tu veux, tu peux travailler les pas de coté, sur la piste d'abord puis dans les diagonales... Ne reste pas trop longtps incurvé à chaque fois... C'est un peu comme si tu devais faire le gd ecart !"
"Gaby ? Et si tu me montrer tes talent sans etriers ?!! Juste 5min que je puisse mieux observer ta position..."
"Ah Thibault, j'ai oublié d'abord au pas les incurvation, on verra pour le trot apres."
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:31

"daccors"
Je me mit sur la piste puis fit des exercices de pas de coté je l'incurva sur la grande l'ongueur et en fit sur quelques metres puis me remit doit et pareil sur ll'autre grande longueur ,tissan etait facil et je n'avait donc pas vraiment de difficultées
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:38

"C'est pas mal ! N'oublie pas de fixer la direction, c'est epatant comme ca marche bien ! Et tu peux aussi le faire à l'autre main !!! Vas-y ! Continu je te regarde !"
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:54

Je changa de main et fit pareil de l'autre coté!
Je l'incurva et fit sa sur quelques foulée puis la fois d'apres sur la longueur,je changea de main et le fit a nouveau sur la longueure !
Je pris la diagonale et le fit sur la diagonal comme me la demander Julie j'avait de plus en plus de faciliter avec Tissan malgrées la difficultés des exercicex ,je changea a nouveau de main et encore pareil sur la diagonal ,je pris alors le trot et le fit sur la grande longueur aux deux mains tout en gardant l'incurvation j'essaya sur la diagonal mais sans resultats ,Tissan se defendait et impossible de lui demander quoi que se soit ! (a l'aide Jen )
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:09

"Doucement... Reviens sur la piste, reprenez vous en main... Une fois que tu le sent mieux, recommance sur la longueur... Doucement, fixe bien ton point de direction, place bien tes aides... Tranquillement, s'il se defend, relache la pression puis tu reviens."
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:00

Je me remit tranquilement sur la piste et repartit sur moon exercice suur la piste puis pris le trot et fit l'exercice sans difficultées aux deux mains ,alors je repassa au pas et flatta l'encolure du poney pour le recompensser.J'aimait bocoup les methodes de Jen et je comprenait tres rapidement avec elle.
"J'ai reussi ou plutot noous avons reussis !!!"
Je fit un grand sourire a Jen car j'etait tres content de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen ou Admin

Jen ou Admin


Messages : 363
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Loin de la mais pres d'ici

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:19

J'eu un grand sourire !
"C'est tres tres bien ! Vous n'avez qu'à repasser tranquillement au pas et on s'aretera la dessus... Je te verrais monter en obstacle bientot j'espere !?!"
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32

Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:41

thibaut repassa au pas puis mit Tissan reines longue
"a l'obstacle euh oui il faut que je demande un cour !!!"
Il quita le manege en direction des box pour ramener tissan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cour pour Thibaut et Gaby Empty
MessageSujet: Re: Un cour pour Thibaut et Gaby   Un cour pour Thibaut et Gaby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cour pour Thibaut et Gaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un cour
» pour un cour
» Un cour pour mathilde et yann
» Courses de Gaby
» Thibaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°o Haras de lune o° :: Les batiments :: Le Haras :: Le manège-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser